Instagram, qu’est-ce que c’est ?

Instagram, qu’est-ce que c’est ?

Instagram, qu’est-ce que c’est ?

C’est un moyen rapideesthétique et amusant de partager votre vie avec vos amis au travers de vos photos. Prenez une photo, choisissez un filtre pour en changer l’apparence, puis publiez-la sur Instagram. Vous pouvez également la publier sur FacebookTwitter et Tumblr en un clin d’œil. L’application est disponible sur mobile pour tous les utilisateurs de iOs et Android. Et encore mieux, c’est gratuit !

Instagram, les chiffres ?

L’application à vu le jour le 06 octobre 2010.

Le 9 avril 2012, Facebook annonce l’acquisition d’Instagram pour environ un milliard de dollars américains.

L’acquisition d’Instagram par Facebook a entrainé un changement des conditions générales d’utilisation de l’application, permettant au producteur de l’application d’exploiter commercialement les photographies des utilisateurs. Après la présentation des nouvelles conditions d’utilisation le 17 décembre 2012, un grand nombre d’utilisateurs ont protesté, certains supprimant leur compte.

Les responsables d’Instagram disent que leur décision a été mal comprise et l’ont annulée. Selon eux, la marque voulait mettre en place des« solutions publicitaires innovantes et adaptées à L’application». Malgré ce revirement, l’application aurait perdu 4 millions d’utilisateurs entre le 19 décembre 2012 et le 26 décembre 2012.

Voici un montage d’une photo modifiée avec les 16 filtres disponibles dans Instagram.

Instagram Filters

Depuis les dernières mises à jours, l’application met à disposition d’autres filtres de photo ainsi que le partage de vidéos.

Laisser un Commentaire